CSTB
France Liner a une accréditation CSTB depuis juin 2008 et l’utilisation de nos produits est conforme à la norme NF-390 « Systèmes de canalisations plastiques pour la rénovation des réseaux d’assainissement.


FSTT (France Sans Tranchées Technologies)

10 BONNES RAISONS D’OPTER POUR LES TECHNIQUES SANS TRANCHÉE
1. CENTRE VILLE : CIRCULONS SANS GÈNE
Le rétrécissement des voies de circulation et les embouteillages causés par les tranchées gênent la circulation, mécontentent la population et font perdre un temps précieux. Les travaux sans tranchée réduisent considérablement l’emprise du chantier sur la voie publique, maintenant ainsi la fluidité de la circulation.

2. ASSURONS LA CONTINUITÉ DU COMMERCE LOCAL
Les tranchées barrent le libre accès aux commerces et incitent les clients à déserter les centres villes. Elles infligent des pertes anormales à leurs commerçants. La pose de conduites et câbles peut se faire sans gêner le commerce, grâce aux techniques sans tranchée.

3. MINIMISONS LES DÉBLAIS
Le volume de terre excavé d’une tranchée est immédiatement considéré par la réglementation comme déchet. Ces déblais doivent être évacués, transformés et enfin réexpédiés vers un nouveau lieu. Tout cela à grands frais. Les techniques sans tranchée divisent par dix la quantité de déblais.

4. PROTÉGEONS L’EAU
L’eau c’est la vie. Les techniques sans tranchée permettent l’inspection, le diagnostic et la réparation des tuyaux enterrés par des procédés rapides, discrets et peu onéreux qui évitent le gaspillage.

5. RETROUVONS DES BUDGETS D’AMÉNAGEMENT POUR LA VILLE
La chaussée reste marquée par une tranchée, quelles que soient les précautions prises. Sa dégradation s’accélère, compromet le confort de l’usager et à terme coûte cher à la collectivité. Il faut régulièrement réparer, puis, inévitablement, refaire une chaussée neuve. La commune paie et le riverain est mécontent. Les travaux sans tranchée permettent d’alléger les finances de la ville.

6. GARDONS LES MATÉRIAUX NOBLES POUR NOTRE PATRIMOINE
Le volume d’excavation d’une tranchée doit être remplacé par des matériaux « nobles », ressources naturelles qu’on extrait des carrières.
Leur coût est élevé et les matériaux se raréfient. Avec les techniques sans tranchée, le besoin de matériaux nobles est limité et réduit ainsi le gaspillage de nos richesses.

7. TRANCHÉES, ATTENTION RESPONSABILITÉ
Les travaux de réparations ou de pose de réseaux sont une source d’insécurité pour les usagers et les ouvriers, particulièrement pour les tranchées profondes qui présentent davantage de risques (un décès par mois). Le coût d’un accident sur le domaine public est évalué à 150 000 euros pour la société (prise de risque supplémentaire pour les élus).

8. RESPIRONS UN AIR PLUS PUR
Les travaux urbains entraînent une pollution de l’air : poussières, échappements des engins de chantier et des véhicules immobilisés dans les embouteillages. Les travaux sans tranchée minimisent la circulation de ces engins et apportent la solution pour le bien-être de nos concitoyens.

9. HALTE AU BRUIT
Les techniques sans tranchée limitent au strict nécessaire l’usage du marteau piqueur et des autres engins. Elles permettent de diviser par dix le recours à ces procédés bruyants, notamment pour la réhabilitation des canalisations enterrées.

10. RESPECTONS LES ZONES NATURELLES
Les rivières et les réserves naturelles sont particulièrement sensibles aux tranchées qui bouleversent l’équilibre du milieu : blessures à la flore, à la faune et à l’eau circulant vers les nappes phréatiques… Les techniques sans tranchée permettent d’éviter ces agressions.

 
         
 
   
France Liner - Parc d’Activités Raoul Vadepied - 53600 Châtres la Fôret - Tél. : +33 (0)2 43 90 59 50 - Fax : +33 (0)2 43 90 50 19 - Site web : www.franceliner.fr - Mail : contact@franceliner.fr
La solution durable pour la réhabilitation de canalisations d’assainissement - Chemises de réhabilitation en matériaux composites - Travaux sans tranchée